OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diawara : "Pas la même motivation en L1"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/09/2011 à 13:09

Diawara : "Pas la même motivation en L1"Diawara : "Pas la même motivation en L1"

Revenu à un meilleur niveau depuis quelques matchs, Souleymane Diawara a apprécié la victoire contre Dortmund. Il évoque la défense olympienne, bien soutenue par N'Koulou et Mandanda, et la différence de motivation entre la C1 et la L1...

Souley, il y a beaucoup de satisfactions après cette victoire ?

Souleymane Diawara : "Ce qui m'a kiffé c'est d'avoir marqué 3 buts et de ne pas en encaisser ! On est vraiment heureux, car ce n'était pas évident. Dortmund est une très bonne équipe qui va vite vers l'avant, mais on a réussi à être costaud. On savait si on était costaud défensivement, on allait avoir des occasions devant et on a eu la chance de les concrétiser."

Vous avez quand même connu un trou d'air au retour des vestiaires ?

S.D. : "C'est vrai qu'ils ont vraiment poussé... On a eu la chance de ne pas encaisser de but, car à 1-1, ça aurait été un autre match. On a bien géré cette situation et on les a achevés ensuite en marquant deux buts."

Avec deux poteaux pour Dortmund, la réussite a été cette fois-ci de votre côté ?

S.D. : "En championnat, ce genre de situation ça rentrait direct... La chance a tourné en notre faveur. J'espère que ça va continuer en Ligue 1 aussi..."

Il y a un OM de championnat et un OM de coupe d'Europe ?

S.D. : "Quand tu regardes les résultats, tu peux dire que oui. En championnat on traine un peu la patte alors qu'en C1 ça se passe super bien. Si on pouvait garder l'état d'esprit en Ligue des Champions on ne serait pas à notre place aujourd'hui."

Pourquoi l'Europe vous galvanise ?

S.D. : "Je ne sais pas si c'est une source de motivation, mais c'est vrai que quand tu joues des clubs comme l'Olympiakos, Dortmund ou Arsenal, et qu'après le week-end tu rejoues comme des équipes moins huppées, ce n'est pas la même motivation. Il faut se forcer à trouver cette motivation qui nous ferait énormément de bien."

Mandanda a encore été très bon ?

S.D. : "Depuis quelques matchs, on a retrouvé le grand Steve Mandanda qu'on a connu. Si on ne prend pas de but, c'est en grande partie grâce à lui. Tant mieux pour lui, et tant pour nous surtout."

Tu t'entends bien avec N'Koulou ?

S.D. : "Ca se passe super bien avec lui. On s'entend très bien et ça se sent au fil des matchs. J'espère que ça va continuer comme ça, qu'on va continuer à être solide, et ça ira pour la suite."