À quelques heures de la rencontre entre le Paris SG et l'OM, Souleymane Diawara et d'anciens joueurs évoquent cette rencontre de prestige.
À quelques heures de la rencontre entre le Paris SG et l'OM, Souleymane Diawara et d'anciens joueurs évoquent cette rencontre de prestige.
Peter Luccin (ancien joueur de l'OM et du PSG) : "C’est particulier parce que l’on sait que dès que le calendrier sort en début de saison, supporters et joueurs regardent la même chose : la double confrontation contre le Paris Saint-Germain ou l’OM. C’est quelque chose de médiatiquement très fort qui, depuis l’époque Tapie, est un des grands trucs du football français. C’est le match le plus important. Beaucoup de personnes se demandent à partir de quand les joueurs rentrent dans leur clasico, moi je dirais qu’à une semaine du match, tu commences à y penser vraiment. En début de semaine, tu as une bonne pression, une pression saine. C’est le genre de match que l’on veut jouer, lors desquels tu veux te montrer. Tu sais que tout le monde regarde le match, tu dois briller, individuellement et collectivement. Je vois bien un 1-2. Tranquille. (Source : Sofoot.com, interview du 8 avril 2012).
Carlos Mozer (ancien défenseur de l'OM) : "À notre époque, on gagnait souvent. Le PSG n’était pas celui de maintenant. Les Parisiens sont bien en championnat, pas l’OM. De toute façon, ça reste un match de rêve. À chaque fois, à chaque match, on écrit une page d’histoire. Et ça ne va pas changer" (Source : Rmcsport.fr, interview du 5 avril 2012).
Souleymane Diawara (défenseur de l'OM) : "On vit une période difficile, mais contre Paris, c'est un tout autre match. Pour les supporters, pour le club, on doit faire honneur au maillot. On va les défoncer !" (Source : L'Équipe, interview du 8 avril 2012).
Bruno Germain (ancien milieu de terrain de l'OM et du PSG) : "Ils n’ont rien à perdre et auront l’occasion à Paris de montrer au foot français et à tous leurs supporters qu’ils sont capables d’aller gagner au Parc et qu’ils sont encore là. J’y crois, surtout si l’état d’esprit est là." (Source : OM.net, interview du 6 avril 2012).