OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diawara : "On m'écoute encore"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/03/2013 à 12:24

Diawara : "On m'écoute encore"Diawara : "On m'écoute encore"

Auteur d'une pâle prestation à l'image de son équipe face à Nancy, Souleymane Diawara tente d’expliquer ce qui n'a pas fonctionné face aux Lorrains.

Auteur d'une pâle prestation, à l'image de son équipe face à Nancy, Souleymane Diawara tente d’expliquer ce qui n'a pas fonctionné face aux Lorrains.

Penses-tu que vous avez trop cogité avant Nancy ?

Souleymane Diawara : "Peut-être qu'on calcule un peu trop. Vu qu'on connaissait les résultats de la veille, on s'est dit qu'il fallait gagner absolument pour pouvoir recoller au deuxième et ne pas laisser échapper le PSG. C'est peut-être ça, on calcule trop alors qu'il faut essayer de faire abstraction de tout ça, jouer notre jeu et prendre un maximum de points."

Ne pas calculer, ça veut dire ne pas changer de schéma à la mi-temps ?

S.D. : "Non, je ne suis pas du genre à me plaindre. Le coach a mis une tactique en place, on l'a respectée, tout simplement. Je ne vais pas dire que c'est à cause de ça. On a raté notre match tout simplement."

Le mercato vous a-t-il perturbé ?

S.D. : "Je ne pense pas, même si quand tu es joueur et que tu vois dans les journaux que tu as la possibilité de partir, tu essayes de ne pas trop regarder, même si inconsciemment tu y penses. À part Loïc qui est parti, il n'y avait pas d'autres joueurs concernés... (On lui souffle le nom de Morgan Amalfitano) Oui, il y avait la rumeur Morgan, mais on le voit toujours impliqué aux entraînements. Il se donne toujours à fond. Je ne pense pas que ça ait perturbé le groupe."

Tu es toujours autant écouté et respecté dans le vestiaire ?

S.D. : "Bien sûr, ce n'est pas parce que je joue moins ou que je me retrouve sur le banc que le respect n'y est plus. On se respecte beaucoup les uns et les autres. On m'écoute comme quand quelqu'un d'autre parle on l'écoute aussi. Il n'y a pas de problèmes sur ça."