Diawara : "Nice, mon match le plus pourri"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/08/2014 à 11:11
L'ancien défenseur marseillais aujourd'hui niçois Souleymane Diawara, évoque la rencontre de vendredi entre les Aiglons et l'OM.
Après avoir joué son dernier match sur la pelouse du Vélodrome avec le maillot marseillais le 17 mai dernier, Souleymane Diawara va retrouver l'enceinte marseillaise vendredi avec le maillot de l'OGC Nice.
Le défenseur sénégalais, qui a passé cinq saisons sous le maillot blanc, a laissé un bon souvenir du côté des supporters olympiens, et devrait donc recevoir un bel accueil vendredi soir. Au moment d'évoquer les derbys entre l'OM et Nice, ce ne sont pas forcément de bons souvenirs qui reviennent en tête au joueur. En mars 2012, Souley se faisait les croisés sur la pelouse du Ray. L'an dernier, l'OM s'est incliné à trois reprises (deux fois en championnat et une fois en Coupe) face au GYM. Diawara attend donc un OM revanchard, comme il l'a confié à La Provence : "Je sais qu’ils doivent se dire que ça ne va pas se passer ainsi, c’était un accident. Moi, j’avais fait le match le plus pourri de ma carrière : passe décisive pour Nice, but contre mon camp, la totale."
Sur les ondes de RMC, le roc sénégalais est aussi revenu sur les conditions de son départ de l'OM sans vouloir entretenir de polémique : "Je suis parti en bon terme. Il n’y a pas de soucis. C’est comme ça. Il ne faut pas se prendre la tête. Ni se dire qu’ils n’ont pas voulu de moi. J’aurais bien voulu travailler avec Bielsa comme j’aime bien travailler avec Claude Puel."