Diawara : "Le plus fort c'était MBia"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/03/2015 à 15:06
Aujourd'hui en fin de carrière à Nice, Souleymane Diawara n'a pas oublié sa période marseillaise. Resté cinq ans dans le club phocéen, il se rappelle que c'est avec ce club qu'il a gagné le plus de trophées dans sa carrière. S'il n'accorde pas tellement d'importance à l'hommage de Vincent Labrune lors de son départ, qui a retiré le numéro 21, il se souvient donc de la charnière qu'il a formée avec Stéphane MBia.
Lors de la saison 2009-2010, Didier Deschamps décide d'associer les deux hommes après un revers à Montpellier fin janvier (0-2), qui envoie l'OM à la septième place. Le match suivant, avec cette nouvelle assise défensive, les Marseillais en passent cinq à Valenciennes pour finir en boulet de canon en tête de la Ligue 1, raflant la coupe de la Ligue au passage.
----------
16:05 : Aujourd'hui au FC Séville, où il a été un acteur majeur de la campagne victorieuse en Europa League la saison dernière, le Camerounais redevenu milieu de terrain a apprécié l'hommage. Il a tweeté des remerciements juste après avoir lu cet article.
Merci mon Souley pour les déclarations, très fier d'avoir joué à tes côtés #Diawara #OM #ChampiondeFrance2010 pic.twitter.com/gp4y3SNoOs
— Stephane Mbia (@StephaneMbia) 18 Mars 2015
> Retrouvez les meilleurs tacles de Diawara à l'OM en vidéo.