OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diawara : "Le coach, on le lâchera jamais"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/11/2013 à 09:58

Diawara : "Le coach, on le lâchera jamais"Diawara : "Le coach, on le lâchera jamais"

Souleymane Diawara trouve que son équipe est en train de sortir la tête de l'eau et se penche déjà vers la réception de Sochaux dimanche prochain.

Le défenseur marseillais Souleymane Diawara trouve que son équipe est en train de sortir la tête de l'eau et se penche déjà vers la réception de Sochaux dimanche prochain.

Vous sentiez une énorme pression ce soir ?

Souleymane Diawara : "Vous savez, c'est à tous les matchs qu'on a la pression. C'est vous qui pensiez que ça montait. C'était juste la pression de gagner".

Que se dit-on quand il y a penalty ?

S.D : "Merde ! On se dit merde, parce que ça arrive vers la 80e alors qu'on se bat, on se défonce pour obtenir le match nul et espérer faire un hold-up en mettant ce deuxième but, et il siffle un penalty. Je n'ai pas très bien vu l'action, mais apparemment, il y a faute. Tu te dis : "Putain, on n'a vraiment pas de chance". Après, quand Steve la sort, tu te dis qu'on va peut-être mettre le deuxième. Bon, on finit à 1-1. Mais c'est bien quand même".

La chance vous sourit enfin ?

S.D : "C'est vrai qu'elle nous fuyait depuis cinq matchs. Là, on commence à sortir la tête de l'eau. Même si ce n'est qu'un point, c'est déjà un bon début".

Récréation Champion's League à l'horizon ?

S.D : "Il n'y a pas de récréation. Quand vous avez la chance de jouer la Ligue des Champions, ce n'est pas pour faire des visites. On va aller là-bas, on va donner le maximum. Même si on sait que ça va être très difficile, on y va pour les titiller, essayer de prendre les trois points. On n'a plus rien à perdre".

Vous avez aussi montré que vous n'avez pas lâché votre entraîneur.

S.D : "Le coach sait qu'on ne va jamais le lâcher et qu'il peut compter sur nous. Je pense qu'encore ce soir, on le lui a montré".

L’atmosphère va s'alléger ?

S.D : "On va dire ça comme ça. Maintenant, il va falloir prendre les trois points à domicile face à Sochaux".