OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diawara : "Le coach n'était pas là"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/10/2013 à 00:58

Diawara : "Le coach n'était pas là"Diawara : "Le coach n'était pas là"

Titulaire dans l'axe de la défense, Souleymane Diawara estime que son équipe a joué qu'un quart d'heure contre Naples.

Titulaire dans l'axe de la défense, Souleymane Diawara estime que son équipe n'a joué qu'un quart d'heure contre Naples.

Souley, quels ont été les mots du coach dans le vestiaire ?

Souleymane Diawara : "Rien. Il n'était pas là. Il n'a rien dit, mais bon, on n'a pas besoin de lui pour savoir ce qu'on a fait de bien et surtout de pas bien. Il n'y a pas eu de mots du coach. Mais vous savez, quand vous ne jouez que 15 minutes, c'est difficile d'espérer gagner. Il a manqué beaucoup d'ingrédients pour espérer gagner : l'envie, l'agressivité, l'impact."

Chaque fois, on a l'impression que vous n'êtes pas loin, et vous perdez...

S.D : "C'est ça. Depuis le début de la compétition, on n'est pas loin, on n'est pas loin... Je crois qu'on est à -5 en différence de buts, zéro point. Eux, ils sont à 6 points. Mathématiquement, on est loin. Il va falloir faire des exploits et espérer que les autres perdent. Ça va être très difficile. Il va falloir plus se concentrer sur la Ligue 1. Même si on se bat toute la saison pour jouer ces matchs-là. Là, il va falloir juste honorer le maillot de l'OM."

Tu as vraiment senti une différence avec cette équipe de Naples ?

S.D : "Personnellement, ils ne m'ont pas impressionné. Mais ils ont trois occases, deux buts. Le réalisme. C'est ce qui fait la différence entre les grandes équipes et nous."

Le public vous a demandé de mouiller le maillot, ça vous touche ?

S.D : "Ils paient leur place pour voir du spectacle, pour voir leur équipe gagner, et nous, malheureusement, on n'a pas pu leur offrir ça. Mais on a la chance de rejouer ici dans trois jours, j'espère qu'on va les reconquérir."