OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diawara, le choix des armes

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/11/2012 à 14:40

Diawara, le choix des armesDiawara, le choix des armes

Sans langue de bois, Souleymane Diawara évoque les objectifs du club cette saison. Pour lui, il faudra faire des choix, qui pourraient se révéler draconiens. Interview.

Sans langue de bois, Souleymane Diawara évoque les objectifs du club cette saison. Pour lui, il faudra faire des choix, qui pourraient se révéler draconiens... Interview.

Souleymane, l'OM est armé pour jouer sur tous les tableaux ?

Souleymane Diawara : "Armé pour toutes les compétitions, cela va être difficile. Il ne faut pas se voiler la face, on n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. On va se donner les moyens pour donner le meilleur sur chaque compétition et voir jusqu'où on peut aller. Mais on n'a pas l'effectif pour jouer sur les trois tableaux qu'il reste."

Il faudra faire des choix ?

S.D. : "Je pense que l'on n'aura pas le choix. Même si c'est difficile, car on est des compétiteurs, et sur le terrain, on ne peut pas faire le job à moitié. Mais ça va être difficile, il va falloir faire des choix, parce qu'à force de jouer tous les trois jours, il y a de plus en plus de blessés, et on commence à s'inquiéter."

En faisant le choix du championnat, l'une des trois premières places est accessible ?

S.D. : "Je pense oui. Avec ce qu'on réalise depuis le début de saison, notre état d'esprit, notre solidarité, on voit que cette année, tout le monde tire dans le même sens pour viser le même objectif. On peut faire quelque chose si on se concentre que sur le championnat. Mais on est des compétiteurs, on ne peut pas dire qu'on va négliger cette coupe-là ou cette coupe-là. Quand on a la chance de jouer une Coupe d'Europe, c'est un privilège, donc on ne peut pas la bannir. La Coupe de France, je ne l'ai jamais gagnée ! Le championnat est notre quotidien, et on a envie de rééditer la saison 2009/2010. J'en ai parlé avec plusieurs joueurs, on est d'accord, mais on n'a pas le choix (rires). La priorité, c'est le championnat.