Diawara : "Je veux faire taire les gens"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/01/2013 à 08:22
Absent des terrains depuis mars dernier, suite à sa rupture des ligaments croisés, Souley Diawara veut prouver qu'il peut encore rendre service à son équipe.
Absent des terrains depuis mars dernier, suite à sa rupture des ligaments croisés, Souleymane Diawara a débuté sa saison en novembre dernier contre les Allemands de Mönchengladbach en Ligue Europa. "J'ai essayé de lancer deux-trois tacles histoire de me remettre en confiance, mais bon, je me suis un peu loupé sur les deux premiers. Après en seconde période c'était un peu mieux" avouait le sénégalais après le match.
À 33 ans, beaucoup doutaient de la capacité de l'ancien bordelais à retrouver son niveau. L'actuel doyen de l'effectif, qui s'est confié ce jeudi au quotidien La Provence, comprend que l'on ait pu douter de lui, mais il avoue que cela a été une motivation supplémentaire : "Avec une telle blessure, on se dit que c’est fini. Ça m’a donné encore plus envie de montrer que je n’étais pas encore mort. Je veux travailler encore plus pour essayer de revenir à mon meilleur niveau et faire taire les gens qui croyaient que j’étais fini." Le défenseur marseillais va même plus loin expliquant vouloir encore jouer deux ou trois ans.
Il y a quelques semaines, au moment de tirer le bilan de la première moitié de saison des Olympiens, Romain Canuti et Fabrice Celeschi ne tarissaient pas d'éloges sur l'ancien bordelais qu'ils voient s'imposer sur la deuxième partie de saison (voir la vidéo) : "Il a été blessé la majeure partie du temps depuis la reprise, c'est difficile de le juger. C'est un compétiteur incarné, et il a les moyens de prouver qu'il est un formidable stoppeur lors de la deuxième moitié de saison. Ce n'est pas évident de revenir après une longue blessure, surtout avec un physique comme le sien. C'est aussi un joueur important dans le vestiaire et pour le groupe. Maintenant, il a aussi la concurrence de Mendes."
Alors qu'en début de saison, Souley avait émis des doutes sur la stratégie de l'OM qui souhaitait s'appuyer sur les jeunes, aujourd'hui, il est totalement rassuré, n'ayant plus peur de regarder les premières places dans les yeux : "Personne ne nous attendait là. Tout le monde est rassuré aujourd’hui. C’est pour cela que l’on va revoir nos objectifs à la hausse."