Diawara : "Je respecte le choix de Bielsa"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/05/2014 à 17:00
Le défenseur central a joué son dernier match avec l'OM. La faute à Bielsa, qui ne compte pas sur lui selon ses dires. Il part cependant sans amertume.
Alors qu'il espérait une prolongation il y a encore une semaine, Souleymane Diawara a assuré que c'était sa dernière avec le maillot de l'OM. Le match contre Guingamp était donc spécial pour lui, chargé en émotions. À la fin, il a même appris que le numéro 21 serait retiré à l'OM, ce qu'il a pris comme "un gros signe de respect". Il assure ne pas se prendre la tête avec la fin d'une aventure qui a tout de même duré cinq ans : "Un jour ou l'autre, on savait que ça allait s'arrêter. S'il y avait eu une prolongation, ça aurait été bien. Mais tant pis, la vie continue".
Pour le défenseur central, si l'histoire avec l'OM s'arrête, c'est avant tout parce que le nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, a fait passer la consigne qu'il ne souhaitait pas s'appuyer sur lui : "Je pense que c'est le nouvel entraîneur qui a décidé ça. Je respecte le choix de Bielsa" commente-t-il.