OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diawara : "Ils m'ont manqué eux aussi"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/10/2012 à 10:23

Diawara : "Ils m'ont manqué eux aussi"Diawara : "Ils m'ont manqué eux aussi"

Blessé au genou depuis le mois de mars, Souleymane Diawara est sur le retour. Il a fait part de son impatience à retrouver une place dans cette équipe phocéenne.

Blessé au genou depuis le mois de mars, Souleymane Diawara est sur le retour. Le défenseur central a participé sans encombre à l'opposition contre la réserve vendredi. Mais avec le Sénégalais, aucun risque ne sera pris concernant son retour à la compétition, et il n'est pas encore certain d'être dans le groupe olympien qui se déplacera à Troyes le week-end prochain.

"Je pars du principe que Souley est revenu à l'entrainement il y a seulement 15 jours, il sort de 8 mois sans match, donc normalement il ne devrait pas réapparaitre pour le match de Troyes. Mais c'est Élie qui décidera" a annoncé l'entraîneur adjoint de l'OM, Franck Passi (voir vidéo).

Ce futur retour dans le groupe réjouit en tout cas les coéquipiers de Diawara, lui, le boute-en-train du vestiaire. Kassim Abdallah avouait d'ailleurs récemment qu'il était fidèle à sa réputation : "Il revient doucement, il a eu une grosse blessure, mais ça va, son retour se passe super bien. C'est bon pour l'équipe. Il met une bonne ambiance, il rigole, on passe de bons moments avec lui."

Mais c'est avant tout sur le terrain qu'il est attendu, notamment par un certain Rod Fanni, qui assure l'intérim dans l'axe de la défense : "J'ai hâte qu'il revienne, car c'est un ami, et ça m'aidera aussi à retrouver mon flanc droit".

Ce dimanche, dans une interview accordée à la La Provence, Diawara a également fait part de son impatience de retrouver ses partenaires : "Je suis vraiment fier de rentrer dans un groupe qui marche bien (...) Je vais me battre tous les week-ends pour pouvoir jouer. À moi de donner envie au coach de me faire jouer titulaire. Ce n'est pas gagné. Le meilleur jouera (...) Je me languis de rejouer avec eux, ça fait super longtemps. Ils m'ont manqué eux aussi".