Diawara : "Il fallait crever l'abcès"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/11/2013 à 01:34
Souleymane Diawara parle du changement de mentalité dans l'équipe. Il évoque également longuement le cas de Gignac.
Souleymane Diawara revient sur la victoire de l'OM à Ajaccio (1-3) en expliquant le changement de mentalité dans l'équipe. Il évoque également longuement le cas de Gignac, buteur magnifique sur la pelouse corse.
Souley, qu'est-ce qui a changé dans cet OM-là ?
Souleymane Diawara : "Chacun fait moins son show ! On en a discuté. Et après la discussion, il fallait des actes. Ce soir les actes ont été montrés."
Il fallait crever l'abcès entre vous ?
S.D. : "Oui, crever l'abcès, taper du poing sur la table, se dire les choses en face... même si ça peut faire mal, mais au moins pas d'hypocrisie. Je pense que ce soir le message a été bien passé."
C'est bien que tous les attaquants aient marqué ?
S.D. : "Bien sûr. On sait que dans le foot, c'est très difficile de marquer. En plus, ils ont été pas mal critiqués, donc je suis vraiment très heureux pour nos attaquants."
Gignac a eu un geste pour Baup après son but.
S.D. : "Ah bon, je n'ai pas vu ! Vous savez, Dédé et le coach, c'est une longue histoire ! Depuis Toulouse, ils se connaissent... ce geste, c'est entre eux deux."
C'est un peu 'je t'aime moi non plus' entre eux ?
S.D. : "Non... je sais qu'ils s'aiment, vous l'avez vu ! Dédé, vous connaissez son caractère, quand il n'aime pas quelqu'un, il le fait savoir. Ce n'est pas parce qu'il l'a mis sur le banc, que Dédé faisait la gueule. Pas du tout. Au contraire. Il l'a encore prouvé : il a été titulaire, il a marqué et il a été le voir. C'était sans rancune."
Cela va vraiment le relancer ?
S.D. : "J'espère. Moi, je n'ai jamais douté de Dédé. En tant que footballeur, tu ne peux pas toujours être à 100%. Quand ça ne va pas, on laisse reposer pour mieux repartir. Je pense qu'il était en pleine forme et il l'a démontré ce soir."
C'est peut-être l'un des plus beaux buts de la saison ?
S.D. : "C'est clair, c'était un joli but. Je suis vraiment content pour lui. Il travaille énormément à l'entraînement, et là, il a été récompensé. Tout simplement."