Diawara, Gignac... les réponses de Baup
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/03/2013 à 11:06
Diawara et Cheyrou peuvent-ils retrouver une place de titulaire, et est-ce que Gignac peut se retrouver sur le banc ? Baup répond.
C'était le débat du Talk Show cette semaine, est-ce que Souleymane Diawara et Benoit Cheyrou peuvent retrouver une place de titulaire, et est-ce qu'André-Pierre Gignac peut se retrouver sur le banc ? L'entraîneur de l'OM Elie Baup a répondu à ces interrogations dans L'Equipe ce dimanche.
Pour Diawara, "une concurrence s’est installée, avec des choses qui fonctionnent (Nkoulou-Mendes). Mais je compte sur lui. Plus on avance, plus on constate qu’il est opérationnel et plus c’est un casse-tête." Comme le rappelait Romain Canuti, Diawara "est un joueur qui va plus apporter en tant que titulaire que sur le banc."
Pour Cheyrou, il a botté en touche comme il l'a fait vendredi en conférence de presse (voir la vidéo). "Même si des joueurs sont arrivés dans son secteur (Barton, Romao), on ne sera pas de trop pour les neuf matches qui restent."
Enfin pour Gignac, que Christophe Champy voit remplaçant à la place de Jordan Ayew ("Il ne faut pas laisser trop longtemps un attaquant qui ne marque pas"), Baup estime que "c’est toujours facile de trouver des responsables. Mais ce n’est pas un problème individuel. Il faut essayer de trouver du mouvement, de la profondeur."
Les supporters eux en tout cas attendent au moins deux changements dans le onze de départ de l'OM, comme le montrent les résultats du vote réalisé cette semaine sur Le Phocéen :
Combien de changements doit faire Baup dans le onze ?
2
43.7%3
23.1%1
14.1%4
11.2%Aucun
4.2%Ne se prononce pas
3.6%