Diawara : "Chacun veut faire son truc..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/11/2011 à 00:38
Au micro du Phocéen, Souleymane Diawara s'est exprimé après la défaite face à l'Olympiakos. Le Sénégalais était amer...
Quel est votre sentiment après cette défaite ?
Souleymane Diawara : "Je suis énervé, car il y avait la possibilité d'être qualifié ce soir. En plus, on ne peut pas dire que l'Olympiakos était plus fort que nous. On a perdu tout seul ce soir, on n'avait pas envie, je pense, de se qualifier... On cherche peut-être le suspense... On mérite cette défaite."
Comment était l'ambiance dans le vestiaire ?
S.D. : "Vous croyez quoi, qu'on va faire la fête ? Personne ne parlait, tout le monde était dégouté, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Il fallait faire plus, malheureusement, on n'a pas fait ce qu'il fallait pour se qualifier ce soir."
C'est inquiétant avant OM-PSG ?
S.D. : "Inquiétant ? Non, car je connais la mentalité de notre équipe. C'est une autre compétition, il va falloir vite se remettre dans le bain. Ça tombe bien que le PSG arrive dans 4 jours. On n'aura pas le temps de gamberger. On aura tous, j'espère, à coeur de vouloir effacer cette défaite, car elle reste en travers de la gorge."
Comment expliques-tu cette nouvelle défaite ?
S.D. : "On était sur une bonne période sur les 4/5 derniers matchs. Mais on commence à retomber dans nos travers, chacun veut faire son truc alors qu'on sait bien que si on veut réussir, il faut passer par le collectif. Malheureusement, sur les deux derniers matchs, on pense plus individuel que collectif, mais sans collectif, notre équipe ne pourra pas avancer. Il faudra vite se remettre dans l'état d'esprit de tirer tous ensemble vers l'avant, pour pouvoir faire quelque chose."