OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diawara : "Chacun pensait qu'à sa gueule"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/10/2012 à 07:00

Diawara : "Chacun pensait qu'à sa gueule"Diawara : "Chacun pensait qu'à sa gueule"

Annoncé de retour lors du prochain match face à Troyes, Souleymane Diawara devra encore patienter. Cependant, le défenseur monte en puissance.

Annoncé de retour sur les terrains lors du prochain match face à Troyes, Souleymane Diawara devra encore patienter. Cependant, le défenseur marseillais monte en puissance et devrait être bientôt totalement opérationnel. Souley est revenu apès l'opposition face à Istres sur sa période d'indisponibilité, sur son retour et les ambitions du club.

Souley, ça fait du bien de rejouer ?

"Je reviendrai quand je serai prêt"

Souleymane Diawara : "C'est sûr, ça fait toujours du bien. On a beau s'entraîner, pour retrouver la condition physique, il n'y a pas mieux que les matchs. C'est mon deuxième match en une semaine, même si ce ne sont que des oppositions, ça reste un match, et ça fait énormément de bien."

Tu as retrouvé du rythme ?

S.D. : "C'est sûr que ce n'est pas le rythme du championnat, mais c'était un bon petit match test."

Tu te sens prêt pour Troyes ?

S.D. : "Ça je ne sais pas. Si le coach a besoin de moi, je répondrai présent. Mais je ne suis pas encore à 100%."

Ce n'est pas trop dur de revenir dans cette équipe qui tourne bien ?

S.D. : "Bien sûr, c'est clair que depuis le début de la saison mes coéquipiers ont fait du bon travail. C'est un réel plaisir de voir mes coéquipiers se battre ainsi. Quand tu es blessé, tu as hâte de revenir, mais il ne faut pas bruler les étapes. Je reviendrai quand je serai prêt, et quand le coach aura besoin de moi. Il va falloir se battre pour gagner une place de titulaire. Mais je suis prêt à me battre."

Tu as tout de même hâte de revenir ?

S.D. : "C'est clair que j'ai envie. Quand on est compétiteur, tout ce que l'on veut, c'est jouer des matchs, et que ça se passe bien. Donc j'ai doublement envie."

L'OM est capable de quoi cette saison ?

"Cette saison, on peut faire un truc énorme"

S.D. : "De tout. Si on garde l'état d'esprit que l'on affiche depuis le début de la saison, on  peut faire quelque chose d'énorme. Maintenant si on s'enflamme un peu, on n'est pas à l'abri d'accident comme à Valenciennes."

Contester Paris, c'est possible ?

S.D. : "Je le dis depuis le début de la saison. Au vu du match à domicile contre Paris on a vu qu'on pouvait rivaliser avec eux. Paris ou une autre équipe, il n'y a pas de problèmes."

Tu penses au titre ?

S.D. : "Bien sûr qu'on peut faire un truc énorme. Le titre, la Coupe d'Europe, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue... À une condition, d'afficher le même état d'esprit."

Qu'est-ce qui a changé par rapport à l'an dernier ?

S.D. : "Il y a eu une cassure l'an dernier avec Didier Deschamps. Certains joueurs ne pouvaient plus s'entendre avec lui. D'autres qui n'étaient pas en confiance comme Dédé Gignac. Là tout le monde tire dans le même sens par rapport à la fin de saison dernière où chacun pensait qu'à sa gueule. Là on pense plus à l'équipe qu'à sa gueule. Maintenant c'est du passé. Parlons du présent et du futur."