Diawara : "Besoin de se rentrer dedans"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/10/2013 à 13:11
Élie Baup et Souleymane Diawara reviennent sur l'altercation verbale entre Jordan Ayew et Mathieu Valbuena ce jeudi matin à l'entraînement.
Élie Baup et Souleymane Diawara sont revenus sur l'altercation verbale entre Jordan Ayew et Mathieu Valbuena ce jeudi matin à l'entraînement.
On a vu un échange de mots entre Valbuena et Jordan Ayew ce matin...
Souleymane Diawara : "Dans un groupe, il y a toujours de petites tensions qui peuvent se passer, c'est bien. C'est tant mieux, c'est que tout le monde en veut. Il faut qu'on s'applique. Quand il y a un mauvais ballon, ou quand on n'est pas content, on le fait savoir. Si Valbuena n'était pas content, il l'a fait savoir à Jo (Jordan Ayew). Il lui a répondu. Il y a besoin qu'on se rentre dedans. Il n'y avait rien de grave. Ce n'étaient que des paroles, il n'y a pas eu de suite. Dans les vestiaires, ils se sont serré la main, et basta. Ça fait partie d'un groupe. La vie d'un groupe c'est ça. Tout n'est pas rose. Des fois ça ne va pas, et ce matin il y a eu vite fait une petite altercation, mais rien de méchant."
Souley disait que les joueurs ont besoin de se rentrer dedans...
Élie Baup : "Si un joueur vous le dit, c'est que c'est la réalité au quotidien. Il y a une réaction, tout le monde essaye d'être le mieux possible, le plus perfectionniste possible, et d'être le plus efficace et parfait possible dans tout ce qu'il fait. Ça suscite de l'intérêt, l'envie que tout se passe bien. C'est plus la volonté d'aller vers les choses les plus pointues possible qu'autre chose. Je n'y vois que ça. Il n'y aurait rien de pire que les gens baissent la tête, ou s'ils laissaient tout tomber. Au contraire. S'encourager, mettre en évidence des choses pour aller mieux, c'est un bon signe pour moi."