Diawara attend sa coupe à l'hôpital !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/04/2012 à 11:28
Souleymane Diawara qui ne sera pas présent lors de la finale face à Lyon au Stade de France a tenu à adresser un message à ses partenaires.
Opéré du genou mercredi (lire ici), Souleymane Diawara sera l'un des grands absents de la finale de la Coupe de la Ligue qui se jouera ce samedi au Stade de France face à Lyon. Victime d'une rupture du ligament croisé face à Nice, Souley sera tenu éloigné des terrains au moins jusqu'au mois d'octobre.
Plus que jamais, l'état d'esprit du Sénégalais manque cruellement à l'OM, même si l'intéressé s'en défend : "Plusieurs joueurs peuvent remonter le groupe. Moi je suis le plus vieux, donc j'essaye de parler aux jeunes, de les encourager et de leur dire de ne jamais baisser la tête. C'est dur, mais bon, il ne faut pas baisser la tête" nous confiait l'intéressé il y a quelques jours.
Même loin de ses partenaires, le joueur olympien garde tout de même un oeil très avisé sur les performances de ses partenaires. Présent dimanche dernier au Parc des Princes, Diawara suivra la finale depuis sa chambre d'hôpital, où il a adressé un message à ses coéquipiers : "J'ai un message pour mes potes : qu'ils me remmènent ma coupe dans ma chambre. Je l'ai aménagé pour pouvoir les accueillir" a lancé l'ancien bordelais dans L'Équipe du jour.
Déjà vainqueur à quatre reprises de l'épreuve, le Sénégalais ne pourra pas améliorer son record. En effet, Souley' n'était pas sur la feuille de match lors de la réception de Lens au Vél, pas plus que pour le quart de finale face à Caen, ainsi que pour la demi-finale contre Nice.