Diawara a parlé avec Baup de ses lacunes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/03/2013 à 15:02
Désormais remplaçant, Souleymane Diawara fait tout pour retrouver sa place. Lucide, il sait ce qui lui manque pour redevenir titulaire.
Déjà dimanche dernier, après un match contre Troyes où il a dépanné à la fin après la blessure de Jérémy Morel, il avait évoqué son nouveau statut avec la lucidité qu'on lui connaît (lire ici). Ce samedi, il rassure à nouveau dans L'Equipe : non, Souleymane Diawara ne va pas cesser d'amener sa bonne humeur au groupe sous prétexte qu'il ne démarre plus les rencontres. Il sait très bien pourquoi il est désormais sur le banc.
"Si je ne joues pas, c'est que je dois avoir des lacunes. Quand je suis revenu, j'avais l'impression d'être bien mais c'était juste une impression. Je n'étais pas au top. J'ai parlé avec le coach, je dois travailler mes appuis, la vivacité aussi" explique-t-il aujourd'hui.
Morel toujours incertain, Diawara pourrait retrouver une place dans le onze si Lucas Mendes glisse à gauche pour le choc contre l'OL. Le roc sénégalais fait en tout cas du rab avec Christophe Manouvrier selon le quotidien sportif. Et n'oublie pas de détendre ses partenaires, comme ce vendredi où il s'est invité à la conférence de presse de Rod Fanni (voir la vidéo).