OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diarra rend hommage au public

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/05/2012 à 11:17

Diarra rend hommage au publicDiarra rend hommage au public

Après la victoire étriquée de l'OM face à Nancy 1-0, Alou Diarra a fait part de son soulagement d'avoir stoppé la mauvaise série du club.

Après la victoire étriquée de l'OM face à Nancy 1-0, Alou Diarra a fait part de son soulagement d'avoir stoppé la mauvaise série du club. Le milieu de terrain marseillais rend aussi hommage au public.

Alou, cette victoire est un soulagement ?

Alou Diarra : "Oui... que ce fut difficile d'avoir cette victoire ! C'est un gros soulagement, on l'attendait depuis 13 matchs. Maintenant c'est fait, mais ce n'est pas une fin en soi, il faut enchaîner dès lundi. On espère qu'on a commencé une série. Il reste trois matchs pour bien finir cette saison. On peut se fixer l'objectif de neuf points, à condition de mettre les ingrédients. Même s'il y a des choses à corriger, psychologiquement ça fait du bien de renouer avec la victoire. 13 matchs sans victoire, je crois que c'est la première fois que cela m'arrive dans ma carrière. Ce n'est pas évident. On s'est vraiment installé dans une mauvaise spirale et ce n'était pas facile d'en sortir. Il y a eu du doute comme dans toute équipe qui s'installe dans une spirale de défaites. On a essayé de vider nos têtes, de repartir à zéro. On a mis les ingrédients, même si je pense qu'on peut être encore plus lucides quand on est dominateurs, car en 1ere mi-temps on peut faire le break. On n'est pas à l'abri d'une erreur sur cette fin de match où on a été dominé par cette équipe de Nancy."

Le soutien du public vous a aidé ?

A.D. : "Oui, bien sûr. On en avait besoin, surtout dans cette situation où ce n'est pas évident. On sait que le public a une grande importance et on espère que jusqu'à la fin de la saison, ils nous supporteront comme ils nous ont supportés ce soir. On compte sur eux. Il nous reste 3 matchs, il faut être ambitieux et essayer de prendre 9 points."