OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diarra peut mieux faire...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/06/2012 à 11:14

Diarra peut mieux faire...Diarra peut mieux faire...

Après la défaite de l'équipe de France face à la Suède, petite revue de presse sur la prestation du marseillais.

Ce mardi face à la Suède, Alou Diarra était le seul joueur marseillais à prendre part à la 3e rencontre de l'Équipe de France dans cet Euro.

Une rencontre qu'il a disputé dans son intégralité, mais où le milieu de terrain marseillais a été moins en vue que lors de ses précédentes sorties avec les Bleus. Ainsi, l'ancien bordelais récolte  une note 4/10 de la part de l'Équipe : "Au début du match, il semblait parti pour confiner le rayonnement d'Ibrahimovic. Mais il n'a jamais affiché une autorité incontestable devant la défense, a pris très peu d'initiatives et a rarement récupéré le ballon haut".

La Provence est un peu plus généreux avec le marseillais en le créditant d'une note moyenne de 5/10 et du commentaire suivant : "Utile pour bloquer Ibrahimovic, sur ses décrochages, il a été beaucoup plus sanctionné que face à l'Ukraine. Correct dans un secteur affaibli."

Après la défaite, Alou Diarra est resté lucide sur la performance des Bleus. Il a tenté d'expliquer la piètre prestation de son équipe : "Ça n'a pas été évident du point de vue physique. Collectivement, on n'a pas été bons. Les Suédois ont joué à leur niveau. Ils n'avaient pas de pression. Ils voulaient finir la tête haute et ils l'ont fait" a déclaré le milieu de terrain au Figaro, avant de se projeter sur le quart de finale qui attend les bleus ce samedi face à l'Espagne : "Il faut méditer sur nos erreurs pour bien nous préparer pour samedi. L'Espagne est une grosse équipe."

Pour la petite histoire, Alou Diarra serait l'amant idéal des femmes mariées selon une étude menée par le site de rencontre extra-conjugale Gleeden ! En effet, à la question de savoir quel joueur des Bleus ferait succomber les femmes à la tentation pour une nuit, un peu plus de 30% des femmes interrogées ont cité le joueur de l'OM, devant Benzema, et Giroud.