Alou Diarra s'est blessé à un tendon du genou mardi lors du dernier match amical des Bleus avant l'Euro. Il évoque son retour à la compétition et les ambitions des Bleus.
Alou Diarra s'est blessé à un tendon du genou mardi soir lors du dernier match amical des Bleus avant l'Euro. Le docteur de la sélection tricolore confiait d'ailleurs que le staff avait eu peur après cette alerte : "Alou nous a fait très peur avec une petite petite inflammation de son tendon du genou droit."
Quelques jours plus tard, le milieu de terrain marseillais a fait le point sur sa blessure : "Je vais beaucoup mieux. Je ne sens presque plus la douleur au niveau du tendon. Je me suis entraîné normalement vendredi et d’ici 24 heures, je pense que je ne sentirai plus rien. Ça évolue très bien" a-t-il indiqué ce samedi à la mi-journée en conférence de presse.
Lundi, contre l'Angleterre, Diarra devrait être la sentinelle de Laurent Blanc devant la défense, un match qu'il attend sans pression apparente : "Même si je suis le seul récupérateur valide, je joue toujours à fond. Si on me donne ma chance, je la jouerai à fond" a-t-il dit. Avec les blessures de M'Vila et Matuidi, Alou Diarra a une grosse carte à jouer sur cette partie. "J'ai prouvé que mon impact n'était pas négligeable lors des deux derniers matchs. Je suis un compétiteur et je suis là car j'ai beaucoup travaillé. J'ai un rôle sur le terrain : récupérer les ballons, casser les attaques adverses. C'est ingrat, mais important pour l'équipe" a-t-il également avoué.
Diarra titulaire à l'Euro, il le sera certainement, mais avec quelle ambition collective ? "Un Euro réussi pour nous, ce serait de passer le premier tour" dit-il. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...