OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diarra : "Envie de me battre pour Labrune"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/11/2015 à 11:37

Diarra : "Envie de me battre pour Labrune"Diarra : "Envie de me battre pour Labrune"

Dans un long entretien accordé à L'Equipe Magazine à paraître ce samedi, Lassana Diarra revient sur sa carrière et cette image de mercenaire, de joueur impatient, qui a pu le déranger tout au long de son parcours. Il aborde également son club l'Olympique de Marseille, avec des propos à l'image que tous les Marseillais se font de lui depuis des mois : posé, rassurant. Concernant la démission de Marcelo Bielsa par exemple, qui a rendu son tablier à la première journée alors que l'international français était encore en phase de reprise, Diarra assure qu'il est resté confiant, de par son rapport avec le président Vincent Labrune, détaillé ci-dessus, mais aussi parce qu'à ses yeux, le groupe de l'OM est de qualité et qu'il faut un peu de temps, encore, pour que tout le monde soit à niveau. "Le pouvoir, il se prend. Il y a des joueurs qui ne savent pas qu’ils sont super forts. Mendy, Rekik, "GK" (Nkoudou), ce sont des internationaux A en puissance. C’est à eux de sortir les crocs et de faire en sorte qu’à l’OM, ils prennent la relève".

Sur son avenir à l'OM, le joueur a également eu le mérite de la franchise, tout en permettant à ceux qui ont peur de le voir partir rapidement de souffler : "Quel joueur de foot compétiteur ne veut pas gagner la Coupe du monde, la C1 ? Personne. Mais ce sont des étapes. Je ne suis pas arrivé à Marseille pour dire : "Demain je pars". Ça fait seize mois que je ne joue pas. J’ai un boulot à faire. Mon objectif, c’est : "Il y a un club qui croit en toi, rends-lui". Après, j’ai l’ambition de jouer la Ligue des champions, d’aller à l’Euro. Sinon je ne serais pas revenu en France".

Un discours impressionnant de maturité qui ferait presque regretter que Lassana Diarra ne soit pas plus présent médiatiquement, à la place de certains de ses coéquipiers en sélection par exemple. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.