Diarra : "Avec dix joueurs de mon quartier, on ferait mieux !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/03/2017 à 10:26
Il y a quelques jours, Lassana Diarra accordait une interview à BeInSports, dans laquelle il donnait sa version de son divorce avec l'OM, intervenu le 14 février dernier.
Dans sa dernière édition, France Football consacre un long dossier à la carrière du milieu de terrain international, jonchée de multiples choix de carrière plutôt surprenants. Sa déclaration sur le niveau de l'équipe vise donc ses coéquipiers la saison dernière, en premier lieu Rémy Cabella, Abdelaziz Barrada ou encore Lucas Silva, chargés au départ de l'animation du jeu phocéen. L'hebdomadaire revient également sur les raisons du transfert avorté de Diarra au PSG lors de l'été 2016. D'une part le joueur se montrait trop gourmand financièrement (il souhaitait être aligné sur le salaire de Matuidi, soit 12 millions d'euros bruts par an), d'autre part l'OM réclamait 15 millions d'euros pour son transfert. Quelques semaines avant, le milieu de terrain s'était donc laissé aller en privé à une déclaration cinglante sur ses coéquipiers.
Une situation qui avait poussé le joueur à faire une sortie médiatique afin de pousser un coup de gueule, c'était en mai 2016, à quelques jours du début de l'Euro : "Je suis libre... Je ne veux pas rentrer dans une guerre avec Marseille... et je pense qu’on ne va pas en arriver là. J’espère qu’ils vont tenir parole."
Derrière, on sait ce qu'il est advenu. Diarra, blessé, a dû renoncer à l'Euro. Il se serait même peut-être préservé en vue d'un transfert, Deschamps l'ayant jugé apte sur le coup. Mais il n'a finalement pas quitté l'OM lors du mercato estival. La rupture avec le public marseillais était déjà consommée, c'est donc logiquement qu'il a quitté le club, en entachant un peu plus son image auprès du grand public. Diarra garde cependant une partie des supporters derrière lui, "parce qu'il incarne quelque part l'anti-système dans le football actuel" avançait Romain Canuti dans la dernière partie du Talk Show consacrée au joueur, que vous pouvez retrouver en vidéo.