OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Di Meco : "L'OM peut embrouiller le PSG"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/09/2012 à 10:39

Di Meco : "L'OM peut embrouiller le PSG"Di Meco : "L'OM peut embrouiller le PSG"

Le rendez-vous est pris le 7 octobre prochain à 21h00. Le PSG version quatari viendra défier l'OM au Vélodrome. En attendant, le Clasico fait déjà parler.

Le rendez-vous est pris le 7 octobre prochain à 21h00. Le PSG version qatari viendra défier l'OM au Vélodrome. D'ici là, les Olympiens pourraient conserver la tête de la Ligue 1, et recevoir les Parisiens dans un fauteuil de leader.

Une situation que l'on n'aurait pas osé imaginer en début de saison, et qui a évidemment le don de ravir les supporters marseillais : "C'est vrai que ce match ne se présente pas comme on l'avait pressenti. Avec notre départ canon on se retrouve premier et Paris derrière. Si les choses en restent en l'état au classement, ce serait bien de les mettre à 9 points" clame-ton du côté des Dodgers.

Contrairement aux confrontations de ces dernières années, ce Clasico aura un enjeu pour les deux équipes, Paris souhaitant retrouver une place en tête qui lui est promise, et l'OM souhaitant bonifier son excellent début de saison. L'entraîneur parisien Carlo Ancelotti reste ainsi attentif aux résultats de l'OM à quelques jours de la confrontation au Vél : "Marseille est dans une bonne période. Ils jouent bien et surtout, ils ont un très bon caractère. Ils ont encore fait un match avec un caractère fort, dur. Ils traversent un très bon moment" a expliqué le coach italien en conférence de presse.

Pour Éric Di Meco, consultant pour RMCSport, la tache des Parisiens dans deux semaines au Vélodrome risque de s'avérer plus compliqué qu'on ne le présentait en début de saison :  "Le PSG, avec tout le talent qu’on lui connait, risque de galérer face à cette équipe qui affiche de belles valeurs. En ce moment, d’après ce que je vois, la cohésion, la solidarité et le mental qu'ils montrent, l’OM peut embrouiller le PSG dans quinze jours" a expliqué l'ancien latéral marseillais.