Di Meco : "C'est super de voir certaines inventions de Sampaoli mais..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/10/2021 à 09:03
Aux commentaires de Lazio Rome - OM pour RMC Sport 1, Eric Di Meco a donné son avis sur le schéma des Marseillais en Italie.
Recruté en qualité de latéral droit, contre la Lazio Rome, Pol Lirola a évolué milieu gauche. Si l'Espagnol s'en est bien mieux tiré que lors de sa seconde période à Lille, Lirola n'a pas été bien noté contre la Lazio, donnant encore et toujours l'impression de se sacrifier. C'était d'ailleurs l'objet d'un débat lors du dernier Talk Show que vous pouvez retrouver en vidéo. Ailier reconverti défenseur avec succès, le champion d'Europe Eric Di Meco a donné son avis sur cette situation dans les colonnes de La Provence :
"C'est super de voir certaines inventions de Sampaoli, mais parfois en football c'est bien de voir un arrière droit à droite, un ailier gauche à gauche, un avant-centre en pointe. Sampaoli a des joueurs comme Rongier, capables de pouvoir appliquer ce qu'il veut mais je préfère une base plus classique, sur les qualités des joueurs. C'est dommage de voir Lirola, un formidable piston droit, là-haut côté gauche, pour donner défensivement un coup de main à Luan Peres. Ca n'a pas été une grande réussite, mais défensivement, il y avait deux lignes de quatre, un schéma plus classique que d'habitude, notamment contre Lens où l'adversaire avait appuyé là où ça fait mal, dans le dos des joueurs de couloir. Là j'ai bien aimé".