OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deux anciens "soldats" décryptent El Loco

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/10/2014 à 10:42

Deux anciens "soldats" décryptent El LocoDeux anciens "soldats" décryptent El Loco

Deux anciens joueurs de Bielsa s'expriment sur le personnage d'El Loco.

Marcelo Bielsa est inoubliable. Deux de ses anciens joueurs se sont exprimés ces dernières heures sur l'entraîneur argentin, et ce qu'il leur a apporté.

Juan Sebastián Verón a connu Bielsa en sélection argentine. Le milieu de terrain n'a rien oublié du personnage. "Je suis heureux pour lui, a-t-il confié au site internet de L'Équipe. Je connais ses sentiments sur le football et comment il le vit. Il a changé l'image de l'Olympique de Marseille. Une équipe où il n'y a pas autant de stars que dans les autres clubs. Il semble à part, mais il croit vraiment en son travail, en ses joueurs et sait comment les convaincre. Ils ont mis peu de temps à comprendre sa méthode. Il est ferme dans ses convictions."

Dans le quotidien sportif, justement, on apprend, dans une double page qui lui est consacrée ce mercredi, qu'il ne se passe pas une journée en Argentine sans que l'on ne parle des performances de Marcelo Bielsa, et donc, à fortiori de l'OM.

Annoncé cet été comme possible recrue olympienne, puisque faisant partie des 12 noms souhaités par Bielsa, Mauricio Isla a finalement rejoint QPR en prêt. L'international chilien, lancé par l'Argentin en sélection, s'est confié à Omnisport. "J'ai toujours été reconnaissant envers lui. Bielsa est un entraîneur qui travaille dur. Je pense que les gens le surnomment El Loco parce qu'il aime le football d'une manière passionnée. C'est ce qui fait de lui l'un des meilleurs."