"Désolant d'en voir qui trottinaient"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/10/2013 à 11:29
La défaite à Dortmund pose des questions à deux jours du choc OM-PSG sur la capacité de l'OM à se hisser au niveau lors des grands matchs.
Même si les Olympiens essayent d'oublier le lourd revers de mardi à Dortmund, cette défaite pose des questions à deux jours du choc OM-PSG sur la capacité de l'équipe d'Élie Baup à se hisser au niveau lors des grands matchs. "Ce qui me dérange, c'est que les Olympiens n'aient pas été plus combatifs et n'aient pas compris l'enjeu de ce match, c'était quand même un match de la Ligue des Champions contre Dortmund. Ils n'ont pas été à la hauteur de l'évènement" constate René Malleville sur le plateau du Talk Show.
"Vu le déficit que tu as au départ face à cette équipe de Dortmund, il faut que tu sois à 120% ou 130%, pas à 80% de tes moyens" grogne Maxence Volpe, qui illustre son propos avec le premier but encaissé sur la contre-attaque allemande à 6 contre 3 : "C'est désolant de voir par exemple un Payet - même si ce n'était pas le seul - qui revient en trottinant. On est devenu spectateurs, on a regardé. Sur le coup on aurait dit une équipe de juniors." Comme le rajoute Malleville, "là ce n'est plus une question de talent, c'est juste une question de courir et de s'arracher pour revenir défendre."
Pour Romain Canuti, les Olympiens ont surtout fait preuve d'inexpérience. "Ils se sont laissés griser par les 10 minutes où ils avaient le contrôle du ballon, en se disant c'est bon on va réussir. Mais c'est toujours comme ça contre les grandes équipes, tu penses que tu vas les battre, mais au final tu perds." Ce qui fait dire à Tony Selliez de France Bleu Provence qu'il n'y a "aucun regret à avoir sur ce match, tant il y a une différence de niveau et de classe entre les deux équipes."