Deschamps voit désormais Valbuena en 10
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/03/2013 à 15:07
Pas à son avantage contre Ajaccio, Mathieu Valbuena va pouvoir oublier ses soucis à l'OM le temps de la trêve internationale.
Pas à son avantage contre Ajaccio, Mathieu Valbuena va pouvoir oublier ses soucis à l'OM le temps de la trêve internationale avec l'Équipe de France. Une équipe dans laquelle il semble désormais installé au poste de meneur de jeu où il a gagné la confiance de Didier Deschamps. À l'OM, le sélectionneur national alignait pourtant la plupart du temps Valbuena sur un côté. Coach DD a donc changé d'avis :
"La position de Mathieu est là (NDLR : en meneur de jeu), même s’il a été très bon à droite, il peut jouer à gauche aussi, déclare-t-il dans La Provence de ce samedi. Son meilleur poste est dans l’axe, c’est là qu’il est le plus décisif parce qu’il est plus près du but. Et comme il est très adroit…"
Elie Baup avait testé en début d'année Valbuena sur le côté gauche, avant de le remettre rapidement derrière l'attaquant. "Si c'est pour apporter un équilibre à l'équipe, il n'y a pas de souci, concédait alors "petit vélo", pas franchement convaincu. Depuis que je suis arrivé ici, j'ai joué tous les postes en attaque, même avant-centre c'est pour vous dire... Après c'est vrai que j'étais habitué depuis le début de la saison à jouer sous l'attaquant. C'est un poste que j'affecte et vous le savez." (voir la vidéo)