Didier Deschamps est revenu sur ses déclarations d'après-match et a évoqué son avenir à l'OM.
Après le match, c'est un Didier Deschamps assez ému qui a commenté la victoire de l'OM en finale de la coupe de la Ligue. Dans les paroles de coach DD, de la joie, mais aussi de la rancoeur : "On gagne encore un titre, le 6e en trois ans. Et ça, quoiqu'il arrive, personne ne pourra nous l'enlever et me l'enlever, même mes pires ennemis".
Une référence bien appuyée aux tensions qui touchent les coulisses de l'OM cette saison et qui pour certains, sonnait comme un chant du départ. Invité ce dimanche matin à revenir sur ses propos dans l'émission "Téléfoot" sur TF1, Deschamps a déclaré : "C'est une expression de la langue française... je l'ai utilisé au pluriel, car si c'était au singulier, cela aurait pu être interprété et individualisé. Or je ne voulais cibler personne."
Sur son avenir à l'OM : "Personne ne peut le savoir, même pas moi. On ne sait jamais. Mon président sait comment je fonctionne, à chaque fin de saison, je prends le temps, je réfléchis, et on discute. Mais aujourd'hui , mon cas personnel n'est pas prioritaire. Je suis juste fier d'avoir remporter ces titres, j'étais venu à l'OM pour ça."
Dans l'émission Stade 2, Didier Deschamps a rappelé qu'il n'était pas maître de son avenir à l'OM : "Contractuellement, j'ai encore deux ans de contrat avec l'OM, mais ce n'est pas moi qui décide. Il y a deux personnes (Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus) qui sont au-dessus de moi, c'est à eux de décider. Ce n'est pas moi qui fixe l'organigramme du club et les rôles de chacun..." |