Didier Deschamps donne son avis sur le match des Olympiens et revient sur les sifflets du Vélodrome à l'encontre de Lucas Digne.
Didier Deschamps donne son avis sur le match des Olympiens et revient sur les sifflets du Vélodrome à l'encontre de Lucas Digne.
Didier, qu'avez-vous pensé du match des Olympiens (Mandanda, Payet et Gignac) que vous avez titularisés d'entrée ?
Didier Deschamps : "Cela me semblait logique que les joueurs qui jouent dans ce stade puissent commencer. Ils se sont inscrits dans le collectif. Steve a confirmé les deux très bonnes prestations qu'il avait faites le mois dernier. Même s'il a eu peu de ballons et peu d'arrêts, il est resté concentré. Dédé a mis beaucoup de générosité dans tout ce qu'il a fait. Ce n'était pas facile parce qu'il y avait beaucoup de densité autour de lui. Il est plein de jus. Ca se voit. Il a eu peu d'occasions mais quelques situations quand même. Dimitri a joué dans son registre dans lequel il évolue à Marseille, en faisant de très bonnes choses. Après avec un peu plus d'application, il peut réussir certaines passes qui semblent un peu faciles. C'est bien de les revoir, ils avaient déjà joué le mois dernier. Pour eux, sur le plan émotionnel, je pense que c'est quelque chose de très bien d'avoir pu jouer ici au Vélodrome."
La fausse note ce sont les sifflets à l'encontre de Lucas Digne ?
D.D. : "Oui ce n'est jamais agréable pour n'importe quel joueur. Lucas est un jeune joueur, ce n'est pas évident. J'aurai préféré que ça se passe différemment. Après ça va lui servir, à s'endurcir. Jusque là ça avait été très bien, le public était entouhsiaste et il nous a poussé. J'aurais préféré que ça n'arrive pas."