OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps réfléchira si Lloris est n°2

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/09/2012 à 17:08

Deschamps réfléchira si Lloris est n°2 Deschamps réfléchira si Lloris est n°2

Didier Deschamps évoque le poste de numéro 1 en équipe de France après le transfert de Lloris à Tottenham.

Steve Mandanda et Mathieu Valbuena sont actuellement à Clairefontaine avec l'équipe de France, pour préparer les deux matchs de qualifications à la Coupe du Monde 2014 qui attendent les Bleus dans les prochains jours.

Avec le transfert de Hugo Lloris à Tottenham, où André Villas-Boas n'en fait pas obligatoirement son numéro 1, Mandanda aura peut-être une carte à jouer en Bleus dans les mois à venir. "J'ai vu ce que Villas-Boas a dit" a expliqué Didier Deschamps ce lundi en conférence de presse. "Mais si je commente, ça va faire un écho de l'autre côté de la Manche. En tant que sélectionneur, ça m'a surpris. Il n'a pas joué ce week-end, là, il est concentré sur ces deux matchs. Après, j'espère que cela se passera normalement pour lui" a-t-il poursuivi.

Et si Lloris devait cirer le banc à Tottenham, Deschamps s'est déjà positionné : "Je ne vais pas me créer un problème que je n'ai pas aujourd'hui. Si ça arrive, ça méritera réflexion. Je ne veux pas qu'Hugo se mette dans cette configuration, même s'il n'a pas apprécié les déclarations" a avoué le sélectionneur des Bleus.

Steve Mandanda, interrogé après le match de Rennes sur le transfert de son concurrent à Tottenham, lui a souhaité de réussir à Londres : "C'est clair que c'est un beau challenge. Il rentre dans une très belle équipe, dans un des meilleurs voir le meilleur championnat d'Europe. Je lui souhaite du bonheur, de réussir, de faire de grands matchs et de gagner des titres avec sa nouvelle équipe. Je ne pense pas que ce soit un pari. Je pense qu'il doit avoir tout de même des garanties d'être titulaire" a avoué Mandanda.