À quelques heures d'affronter Lorient, Didier Deschamps et Morgan Amalfitano ont évoqué la formation bretonne et sa pelouse synthétique.
À quelques heures d'affronter Lorient pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, Didier Deschamps est revenu sur les atouts de la formation bretonne. Morgan Amalfitano de son côté évoque son retour dans son ancien club, sur une pelouse synthétique qu'il connait bien.
Que craignez-vous de Lorient, en plus de sa pelouse ?
Didier Deschamps : "On connait la qualité collective de Lorient sur cette surface où ça va vite et c'est mobile. Ce n'est jamais évident. Ils sont dans une situation où ils ont besoin de points, comme tout le monde, mais eux c'est pour rester en Ligue 1. Sur leurs deux derniers matchs que j'ai vus, contre Montpellier et Lyon, c'est une équipe en bonne santé."
Morgan Amalfitano : "C'est une équipe qui a besoin de se maintenir et de prendre des points au plus vite. Ça ne va pas être évident sur une pelouse qu'ils ont l'habitude de pratiquer. L'OM n'a pas eu trop de mal sur les pelouses synthétiques d'après ce que l'on m'a dit. J'espère que ça va continuer, qu'on pourra casser cette série là-bas, comme ça j'aurai été doublement content d'y retourner."
Didier, Morgan Amalfitano va faire son retour à Lorient, ce n'est jamais facile ?
D.D. : "C'est toujours délicat. Vous m'aviez posé la question pour Franck Ribéry, même si je pense que Morgan n'aura pas le même accueil là-bas. Il y a toujours l'envie quand on revient, de montrer, d'être le meilleur possible. Il ne faut pas tomber dans l'excès non plus, pour que cette surmotivation ne devienne pas non plus un handicap. Qu'il reste dans ce qu'il sait bien faire sans en rajouter."
Morgan, tu vas retrouver la pelouse synthétique, c'est une surface que tu affectionnes ?
M.A. : "Je préfère une vraie pelouse. J'ai dû faire avec, j'ai joué dessus pendant un an. Il y a des bonnes choses pour le jeu en lui même comme la fluidité. On a tout de même fait des choses agréables au niveau du jeu où j'ai pris beaucoup de plaisir."