Deschamps pas fan de l'Europa League
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/05/2012 à 16:25
Didier Deschamps a avoué ne pas s'être un fan absolu de l'Europa League.
En 2012/2013, l'OM ne disputera pas la Ligue des Champions, mais devra se contenter de l'Europa League, moins prestigieuse et rémunératrice pour les clubs engagés. Didier Deschamps a avoué ne pas s'être un fan absolu de cette compétition, notamment à cause des matchs qui se jouent le jeudi.
Didier, l'OM jouera en Europa League la saison prochaine, cela changera quoi pour vous au niveau du groupe ?
Didier Deschamps : "C'est problématique, car les temps de récupération sont courts. En plus, avec le calendrier comme il sera fait la saison prochaine, il est possible de jouer le jeudi soir très loin en Europe, et de rejouer le dimanche dès 14 heures. Quand on l'a joué la dernière fois, on a fait quatre matchs, on était allé à Copenhague ou à Benfica, quand on rejoue le dimanche, ce n'est pas évident. Les équipes qui gagnent cette compétition, en général, ils ont des classements pas très bons en championnat. Ça bouffe..."
Et derrière, ils font rarement la Ligue des Champions...
D.D. : "Oui. Je n'ai pas les statistiques en tête, mais ils ont du mal à être dans la première moitié, même si l'Atletico est cinquième. À moins que ce ne soit les deux ou trois clubs portugais qui sont au-dessus de leur championnat, qui arrivent à gérer avec des effectifs très étoffés."
Donc la saison prochaine, ce sera le championnat en priorité ?
D.D. : "Ça le reste toujours de toute façon. Ça a toujours été ça, sachant que la Champion's League est vitale, ça reste toujours le même objectif prioritaire."
Il faudra renforcer l'effectif notamment au niveau du banc pour la saison prochaine ?
D.D. : "Quand tu es dans un grand club et que tu joues plusieurs compétitions, il faut les postes doublés. C'est une priorité. Après, cela dépend comment on les double..."