OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps : "Pas facile pour Mbia"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/11/2011 à 19:26

Deschamps : "Pas facile pour Mbia"Deschamps : "Pas facile pour Mbia"

Retrouvez les propos de Didier Deschamps en cette veille de match de coupe d'Europe, avant le match contre l'Olympiakos en Ligue des Champions :

Didier, vous vous attendez à une équipe de l'Olympiakos différente de l'aller ?

Didier Deschamps : "Forcément. À l'aller elle n'avait pas commencé son championnat. Il a depuis joué plusieurs matchs sans en perdre un. Les trois défaites qu'ils ont eues, c'était en Ligue des Champions. Ne serait-ce que la présence de Djebbour à la pointe de l'attaque, ça change pas mal de choses, même s'ils ont aussi deux-trois joueurs absents. Sur le plan athlétique aussi, ils avaient eu des soucis à l'aller, demain, ça ne sera pas le cas."

Un nul pourrait vous qualifier, vous allez en tenir en compte ?

D.D. : "On ne va pas commencer le match en se disant peut-être qu'à Arsenal-Dortmund, il va se passer quelque chose qui peut nous aider. La meilleure des façons c'est de commencer le match pour le gagner. Maintenant, on sait très bien que selon le résultat de Dortmund, au moins pour assurer notre qualification, la victoire n'est pas forcément indispensable. Je ferais en sorte de me tenir au courant, mais pour les joueurs, je ne pense pas que ça soit une bonne chose de commencer le match en essayant de vouloir faire match nul, qui pourrait s'avérer insuffisant. On prépare ce match pour le gagner, après on verra à la fin du match la situation de notre groupe."

Est-ce que Mbia postule à une place de titulaire ?

D.D. : "Tous les joueurs postulent à une place de titulaire. J'aurai des choix à faire. Stéphane revient d'une longue absence, 3 mois, ce n'est pas rien. Ce n'est pas facile. Plus le temps passe, plus la période s'allonge. Mais à un moment ou un autre, il peut rentrer ou commencer. Il faut bien réfléchir au rythme et à l'intensité, car quand on a été absent aussi longtemps, même si Stéphane a des capacités physiques importantes, il y a un risque."