Après le match nul de l'OM contre Caen au Stade Vélodrome, Didier Deschamps revient sur cette rencontre.
Après le match nul de l'OM contre Caen au Stade Vélodrome, Didier Deschamps revient sur cette rencontre.
Didier, vos joueurs ratent encore leur entame de match, comment l'expliquez-vous ?
Didier Deschamps : "Comment on l'explique ? C'est la réalité. Il y a le fait que l'on a joué un match il y a quatre jours, et l'enchaînement de matchs. En général, les débuts sont parfois difficiles."
Mandanda fait un arrêt important à l'heure de jeu ?
D.D. : "Oui, cela aurait pu être encore pire, mais cela aurait pu être encore mieux, parce qu'on pouvait prendre l'avantage aussi. On pousse, on pousse, et on laisse des espaces à l'adversaire qui mise sur la vitesse devant. Il y a toujours le risque de se faire surprendre."
Vos joueurs sont à la recherche d'un second souffle ?
D.D. : "Ce soir, on en est à notre 51e match officiel. On a livré des batailles intenses, avec des joueurs qui sont un peu habitués, d'autres pas du tout. Avec un match par semaine, c'est un rythme, et on fait 35 matchs dans la saison, là, on est à 51, évidemment, cela use les organismes. C'est valable pour tout le monde. Je vois nos adversaires de samedi (Lyon, NDLR), ça s'est encore moins bien passé, même s'ils étaient à l'extérieur. L'enchaînement, à un moment, ça pèse, mais on en a encore six à jouer."
Ça fait 11 matchs sans victoire en championnat...
D.D. : "Cela ne va pas me faire sauter au plafond, mais c'est la réalité. Je ne peux pas reprocher qu'on ait pas les intentions. On ne fait pas tout bien, on fait de mauvais choix parfois, mais l'implication est là. La situation est pesante aussi pour les joueurs, même si on n'a qu'à s'en prendre qu'à nous-mêmes. Tout ça fait que ça devient un peu fébrile par moments."