OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps : "On n'est pas malheureux"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/09/2011 à 00:09

Deschamps : "On n'est pas malheureux"Deschamps : "On n'est pas malheureux"

Retrouvez la réaction de l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps après la victoire 3-0 sur Dortmund en Ligue des Champions (doublé d'André Ayew et un but de Loïc Rémy)

Didier, c'est une très bonne soirée pour l'OM...

Didier Deschamps : "Oui, ce n'est pas tous les soirs qu'on gagne 3-0 en C1. Pour toutes les fois où ça ne nous a pas souri, on n'est pas malheureux. C'est sévère pour Dortmund de prendre 3-0, même si je n'enlève pas le mérite à mon équipe. On a fait preuve de réalisme offensif et Steve (Mandanda) a confirmé sa meilleure forme, avec un peu de réussite aussi. Par moments, on s'est donné le bâton pour se taper dessus en faisant des relances qui nous ont mis en difficulté. Il faut savourer, on a six points, c'est beaucoup mieux que ces dernières années. Mais il n'y a rien qui est fait. Il y a encore de la route."

Marquer trois buts et ne pas en prendre, c'est parfait ?

D.D. : "Oui, mais on a commis quelques erreurs quand même. Tant qu'on ne prend pas de buts, on le passe sous silence... Mais je ne vais pas faire la fine bouche par rapport à tout ce qu'on a connu dernièrement. J'espère que cette belle victoire va redonner un peu plus de confiance et de sérénité pour le championnat."

La Ligue des Champions transcende les joueurs ?

D.D. : "C'est indéniable, comme ça l'a été contre l'Olympiakos. En étant capable de mettre les mêmes ingrédients que ce soir, on a plus de probabilités de prendre des points en championnat. Après, c'est l'enchainement. La C1 consomme beaucoup d'énergie, il va falloir récupérer et remettre un coup de boost, car dimanche après-midi, ça vient vite. "