OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps : "On a gagné à l'ancienne !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/11/2011 à 00:49

Deschamps : "On a gagné à l'ancienne !"Deschamps : "On a gagné à l'ancienne !"

Retrouvez la réaction à chaud de Didier Deschamps après la victoire de l'OM dans le Clasico 3-0, grâce à des buts de Rémy, Amalfitano et Ayew.

Didier, ça ne vous énerve pas de voir qu'en fait, vos joueurs sont capables de faire de telles performances ?

Didier Deschamps : "Non ça ne m'énerve pas, mais ça me donne forcément des regrets. Je sais que le potentiel est là. Il y a des joueurs qui n'ont pas commencé aujourd'hui et d'autres qui ont pris le relai. On est capable de faire ce genre de match, à partir du moment où chaque joueur a le même objectif commun, à savoir se mettre au service collectif. Ça n'a pas toujours été le cas. Après la déception du match de mercredi, de réaliser cette performance-là face au premier du championnat, c'est forcément une grosse satisfaction. Les joueurs sont heureux, mais j'ai entendu aussi beaucoup de lucidité chez eux, à savoir on a fait ça, mais vendredi il faudra répéter la même performance. On ne va pas récupérer ce qu'on a perdu avant, mais on a encore tout à jouer devant nous pour atteindre notre objectif avant la trêve, qui est d'être classé le plus haut possible."

Tous vos joueurs ont été à la hauteur de l'évènement...

D.D. : "La performance collective a été très bonne donc après individuellement, on a été très bons. Quand on gagne le PSG, ce n'est pas anodin. Il y a des joueurs qui ont été très critiqués, pour certains plus que d'autres, mais la qualité est là. Après c'est faire en sorte qu'ils aient une même idée directive. Je n'ai jamais douté du potentiel, mais il faut arriver à l'exprimer."

Cela doit vous faire plaisir de gagner 3-0 contre le PSG ?

D.D. : "Oui ça me fait très plaisir. On a gagné à l'ancienne ! Si j'avais pu retourner sur le terrain, même si je ne peux pas (sourires)... Ça ressemblait au type de match que j'ai connu quand j'étais joueur, avec un peu moins de débordements... Sans faire le lèche-bottes, les supporters étaient en colère et il y avait de quoi. Pour eux, battre le PSG c'est quelque chose de très significatif, et en plus 3-0, ils doivent être fiers d'être supporters de l'OM et des joueurs qui ont vu sur le terrain. Moi aussi j'ai ma joie, car la semaine a été compliquée, j'ai souvent fait la une des journaux... Mais tout va être remis en cause dès vendredi."