Deschamps : "La coupe, mon objectif"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/01/2012 à 00:50
L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps est revenu sur la qualification de Marseille (3-1, après prolongations) ce dimanche soir au Vélodrome, pour le compte des 16e de finale de la coupe de France.
Didier, quelle est votre réaction après cette qualification sans gloire ?
Didier Deschamps : "Le match était compliqué, c'était un match de coupe, face à une équipe certes de Ligue 2 mais qui a le potentiel pour jouer la montée. Ils n'avaient rien à perdre. Le premier but les a galvanisés. Nous on y a cru jusqu'au bout. On a fait beaucoup d'efforts et une prolongation, mais l'objectif est atteint à savoir se qualifier."
Comment expliquer la prestation moyenne de vos joueurs ?
D.D. : "Ce n'était pas de la fatigue, après il y a eu le scénario du match... Et inconsciemment, avec ce qu'on a fait la semaine dernière, jouer Le Havre à domicile, même si les intentions étaient là, il y avait un peu moins de concentration et d'attention. Mais bon, on était dans le match, mais le premier but nous a compliqué la tâche."
Cela vous tient à coeur de mettre fin à la disette de l'OM en coupe de France ?
C.D. : "On a mis fin à beaucoup de choses depuis 2 ans... Mais oui c'est mon objectif, après le championnat et la Ligue des Champions."
Bourg-Peronnas c'est un bon tirage...
D.D. : "Sur le papier, oui c'est un bon tirage. Mais j'ai vu Lyon et Lille avoir des difficultés, les équipes de National ou CFA sont composés de joueurs qui ont été formés dans les centres de formation. Ce sont des joueurs de qualité, ce ne sont pas des amateurs. Après tout dépend des conditions, ils n'ont rien à perdre. Quand le club pro passe, on ne retient que la qualification..."