Deschamps : "L'envie de bien faire est là"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/04/2012 à 17:49
Après la défaite marseillaise à Bordeaux samedi soir, Deschamps n'a pas seulement accablé l'arbitre, il a également loué le comportement de ses joueurs.
Après la défaite marseillaise à Bordeaux samedi soir, Didier Deschamps n'a pas seulement accablé l'arbitre de la rencontre (lire ici), il a également loué le comportement de ses joueurs.
Didier, vous avez aimé la réaction de votre équipe, qui n'a pas lâché après avoir été mené 2-0 ?
Didier Deschamps : "Oui, mais on n'est pas récompensé, encore une fois. On fait cette entame catastrophique, car on prend ce but après 30 secondes. Dans notre situation, c'est loin d'être l'idéal. On est là, on lutte, les joueurs ont envie de lutter, de se battre. On a plutôt fait de bonnes choses en étant menés 2-0. On réduit logiquement le score, et on aurait également mérité autre chose en fin de match, mais malheureusement, ce n'est pas le cas."
Vous avez eu un discours musclé à la mi-temps ?
D.D. : "Un peu les deux. Statistiquement, Bordeaux marque beaucoup de leurs buts dans le premier quart d'heure et en début de seconde période. Même si les joueurs se le disent entre eux, Bordeaux, cette semaine, ils étaient tranquillement au Haillan, nous, on a fait notre cinquième match en quatorze jours, donc pour remettre les organismes en route, ce n'est pas évident."
Au classement, on peut donc difficilement envisager mieux que la dixième place ?
D.D. : "Déjà que Bordeaux avait deux points d'avance, ils en ont trois de plus, je sais. Evian et Bordeaux, les deux adversaires qui étaient à portée, ils ont gagné, donc c'est une très mauvaise opération pour nous, même si dans le contenu, les intentions et la volonté, les joueurs ont prouvé qu'ils étaient là. L'envie de bien faire est là. Ce qui me gêne, c'est qu'ils ne soient pas récompensés ce soir."