Deschamps : "Jordan était en larmes"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/03/2011 à 17:04
À la 80e minute du match entre Rennes et l'OM vendredi soir, Jordan Ayew a délivré une superbe passe décisive à Lucho Gonzalez. Après un gros travail sur le côté gauche, le jeune attaquant de l'OM a été récompensé de ses efforts, lui qui avait trop tergiversé quelques minutes plus tôt face à Douchez.
Alors que Lucho fêtait son but, Jordan Ayew a fondu en larmes, submergé par ses émotions. Un moment fort qui n'a pas laissé insensible Didier Deschamps : "Jordan était en larmes. Il a eu une occasion juste avant, et faire cette passe décisive à Lucho... Il amène sa fraîcheur et son dynamisme" a expliqué le coach marseillais.
Les larmes de Jordan Ayew ne sont pas sans rappeler celles de Titi Camara, en septembre 1998, sur la pelouse de Bastia, où après plusieurs occasions manquées, il avait enfin trouvé le chemin du but. Sorti par Rolland Courbis quelques secondes plus tard, il avait fondu en larmes sur le banc de touche.
> Retrouvez la réaction en vidéo de Didier Deschamps qui évoque les qualités de Jordan Ayew, le rôle de son frère, sa place dans l'effectif devant la caméra du Phocéen :