OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps : "Je vais réfléchir"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/05/2011 à 00:38

Deschamps : "Je vais réfléchir"Deschamps : "Je vais réfléchir"

À l'issue du dernier match de la saison de l'OM, Didier Deschamps dresse son bilan, parle de son avenir... Interview.

Didier, quel bilan faites-vous de ce dernier match face à Caen ?

Didier Deschamps : "Caen a su nous punir, avec une bonne efficacité en première mi-temps. On avait fait de bonnes choses, mais on a eu des largesses défensives. Le groupe n'a pas renoncé et on s'est créé de nombreuses occasions en deuxième mi-temps et on a marqué ces deux buts. C'était un beau match avec quatre buts."

Quel bilan faites-vous de cette saison ?

D.D. : "D'où l'on est parti, et avec tous les évènements que l'on a traversés, disons que cela n'a pas été simple. Évidemment, on avait l'ambition de garder notre titre, mais avec tout ce qu'on a connu, finir à cette deuxième place, avoir gagné le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue, être allé en 8e de finale de Ligue des Champions, pour l'avoir vécu de l'intérieur, je considère que c'est une bonne saison."

À l'issue de ce match, Caen se maintient et c'est Monaco qui descend...

D.D. : "Je suis content que Caen se maintienne, mais je suis très triste de voir que l'AS Monaco ne sera plus en L1. Je sais ce que ce club m'a apporté, et le voir là... Pour en arriver là, il y a dû y avoir pas mal d'erreurs, je suis triste. Il fait partie de l'histoire du foot français. Ça me procure beaucoup de peine. C'est très dur."

Un mot sur la fin de saison de Loïc Rémy ?

D.D. : "Il a été efficace. Pendant les six premiers mois, il a mis du temps à s'acclimater et à comprendre. C’est un jeune joueur par rapport aux exigences qu'il y a à Marseille. Il a fait une deuxième partie de saison bien meilleure. Il a encore des étapes à franchir. Il a marqué 15 buts avec nous, il a un potentiel à peaufiner, mais il est en progression."

Vous serez toujours à la tête de l'OM la saison prochaine ?

D.D. : "Mon discours n'a pas changé depuis 48 heures. Je vais réfléchir, et pour bien réfléchir, il faut prendre du recul. Je suis fatigué, donc je vais récupérer un peu. J'attends toujours ce que j'ai dit (NDLR : la feuille de route)."