Didier, quel sentiment ressentez-vous après cette défaite ?
Didier Deschamps : "C'est une cruelle déception de perdre ce match-là, à ce moment là du match. C'était une rencontre où il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. Je n'oublie pas le penalty flagrant non sifflé en première mi-temps, cela aurait pu changer beaucoup de choses."
En seconde période, c'est vous qui avez trop reculé ou Arsenal qui a poussé ?
D.D. : "Un peu les deux. On a eu plus de mal en seconde période. Quand on récupérait le ballon, on le perdait trop facilement. On a manqué de présence offensive, de poids devant. Même si Arsenal n'a pas eu beaucoup d'occasions, ils ont eu une maitrise technique supérieure à la nôtre. On a fait de nombreux efforts en première mi-temps, c'était plus dur de les refaire au retour des vestiaires."
C'est encore plus dur de perdre dans le contexte actuel ?
D.D. : "Le contexte est difficile, je ne vais pas vous faire un dessin. Maintenant, il ne faut pas non plus noircir le tableau. On a six points, Dortmund a perdu. On peut considérer Arsenal comme le favori du groupe, ils reprennent leur première place. Tout reste encore jouable en Ligue des Champions, et on ne va pas mélanger les deux compétitions (C1 et L1). Peu importe le contexte, perdre dans les arrêts de jeu, c'est toujours difficile."
Le but de Ramsey doit vous énerver...
D.D. : "J'étais enragé... je me suis calmé depuis... un petit peu. On doit être capable de parer à l'essentiel. J'avais prévenu les joueurs à la mi-temps. Il fallait jouer les coups à fond, mais ne pas aller non plus à l'abordage. Là, Ramsey se retrouve carrément seul... alors que juste avant, on avait une petite alerte. 0-0, c'était un très bon résultat. Évidemment, c'est quelque chose qui me met en colère."