Deschamps: "Il y avait largement la place"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/02/2012 à 00:04
Didier, vous êtes déçu ce soir ?
Didier Deschamps : "Il y a de quoi oui... par rapport au résultat et aux occasions qu'on a eues, avec la barre, le poteau... Valenciennes est heureux ce soir, car mis à part la petite alerte sur la tête de Cohade en première mi-temps et ce but de nouveau sur coup de pied arrêté où c'était un peu la pagaille, ils s'en sortent bien. Mais à partir du moment où après une bonne 1ere mi-temps, on n'a pas un écart suffisant, même si en fin de match c'était une attaque-défense, tant qu'on ne met pas ce 2e but en face ça lutte, ça s'accroche. C'est dur ce soir, car on perd deux points."
C'est une contre-performance ?
D.D. : "Si je dis le contraire, tu vas me mettre deux grandes oreilles (sic). On avait déjà fait des matchs nuls avec un contenu à mon gout insuffisant, mais là aujourd'hui avec ce qu'on a fait, on avait largement la place de prendre trois points."
Les joueurs avaient déjà la tête à l'Inter ?
D.D. : "Non, c'est trop facile et ce n'est pas la réalité. On avait un match qu'on voulait gagner. On a fait de bonnes choses et on se devait de le gagner, malheureusement, ce n'est pas le cas. L'Inter moi je commence à y penser ce soir, les joueurs aussi."
L'OM perd deux points surtout pour le podium ?
D.D. : "C'est sûr qu'à partir du moment où les autres gagnent leurs matchs, ce sont deux points perdus encore plus embêtants. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer, mais il y a la déception de faire un nul avec un contenu qui normalement aurait dû nous permettre de gagner le match."