OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps : "Il y a encore du temps"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/07/2011 à 16:33

Deschamps : "Il y a encore du temps"Deschamps : "Il y a encore du temps"

Serein, Didier Deschamps continue parfaire son OM version 2011-2012. Sans trop forcer et sans trop briller non plus, ses joueurs ont pris le dessus sur le Betis Séville (1-0), mercredi soir pour le 3e match amical de l'intersaison olympienne. L'entraîneur marseillais juge l'état de forme de son groupe à une semaine du Trophée des Champions...

 

Didier, qu'avez-vous retenu de la victoire face aux Espagnols ?

 

"Ceux qui n'ont pas ou peu joué mercredi auront la possibilité de jouer samedi"

Didier Deschamps : "Cela a été un peu laborieux en première mi-temps. Les joueurs avaient les jambes un peu lourdes. On est tombé sur une équipe composée des joueurs habiles pour faire courir le ballon, même s'ils n'ont pas été vraiment dangereux. En 2e mi-temps, ça a été mieux parce que les joueurs ont montré plus de disponibilité. Ça rentre dans la suite de la préparation. Le temps de jeu augmente pour la plupart. Ceux qui n'ont pas ou peu joué mercredi auront la possibilité de jouer samedi."

 

Comme contre Montpellier, on a trouvé encore pas mal d'agressivité dans le jeu...

 

D.D. : "Il y avait de l'intensité et de l'engagement. Après il faut savoir se maîtriser, mais en face il y avait du répondant aussi..."

 

Êtes-vous un peu inquiet ou déçu de votre attaque qui n'a marqué que deux buts en trois matchs ?

 

"Évidemment que les organismes ne sont pas à 100%, c'est normal en cette période-là."

D.D. : "C'est mieux si on en marque plus, c'est sûr ! Il y a des automatismes à trouver. On s'est créé quelques occasions, mais c'est vrai qu'on pourrait s'en procurer davantage. Mais il y a encore du temps devant nous."

 

Quel bilan tirez-vous de ce 2e stage ?


D.D. : "Ça se passe bien. Si on peut avoir un temps plus clément, ça serait bien, car on a eu pas mal de vent et de pluie ces derniers jours ! On est dans la 2e phase après le travail aérobie, on continue d'avoir un travail athlétique. On bosse également avec le ballon pour retrouver la justesse et les affinités techniques."

 

On sent que l'équipe n'est pas encore prête...

 

D.D. : "Évidemment que les organismes ne sont pas à 100%, c'est normal en cette période-là. Mais les joueurs ont envie de faire les efforts ensemble. Avec un peu plus de disponibilité et de justesse, on arriverait à garder un peu plus le ballon et on ferait moins d'efforts pour aller le récupérer."