Deschamps : "Il faudra qu'on soit à 100%"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/02/2012 à 17:55
À deux jours du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre l'Inter Milan, Didier Deschamps évoque cette rencontre et les conséquences du match nul contre Valenciennes sur ce match.
Didier, avec votre composition d'équipe contre Valenciennes, vous avez clairement préparé la venue de l'Inter ?
Didier Deschamps : "J'avais dit que j'effectuerais une rotation. Ce n'est pas que par rapport au match contre l'Inter. J'ai pratiquement tout le monde à disposition. Les joueurs auraient pu enchaîner, mais à force d'enchaîner sur le court terme, ça peut poser problème. Je n'ai pas envie qu'ils soient "carbos" dans un mois. Si les remplaçants ou ceux qui jouent moins n'ont pas de temps de jeu, ça va poser problème. Mercredi, ce sera différent et dimanche aussi. À partir du moment où j'ai un groupe "complet", je veux pouvoir l'utiliser et faire un peu de rotation entre les joueurs, pour ne pas qu'ils arrivent en surcharge."
Vous regrettez ce match nul avant de jouer l'Inter Milan, un succès aurait été mieux niveau confiance ?
D.D. : "Évidemment. Gagner, c'était l'idéal, mais ça ne changera pas la préparation. C'est une parenthèse extraordinaire pour nous. Ce match nul ne va pas changer la détermination ou la préparation du match."
Vous étiez au match de l'Inter vendredi (défaite 0-3 contre Bologne), vous sentez qu'il y a la place de passer ?
D.D. : "Je sais qui on va rencontrer, même si vendredi ça a été très compliqué pour eux. Ils sont sur une série négative en championnat, mais mercredi, je n'aurai pas la même équipe que ces dernières semaines. J'ai vu certaines choses. Ce ne sera pas la même composition, j'en suis convaincu. Le championnat, pour eux, c'est mort. Mercredi, ce sera leur objectif. Il y a des joueurs de talent et expérimentés. Ils ne vont pas gommer leurs soucis du jour au lendemain, mais c'est une équipe italienne, ce ne sera pas évident."
Vous avez une chance de battre cette équipe de l'Inter ?
D.D. : "On l'a toujours. On l'avait l'an dernier contre Manchester. On verra bien. Ce que je sais, c'est qu'il faudra qu'on soit à 100% de nos moyens. Je ne sais pas comment ils seront, mais ils ont des joueurs expérimentés qui sont habitués à ces matchs de Champion's League et ils savent que mercredi, ce sera un match très important."