OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps et l'excuse de la "fraîcheur"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/10/2011 à 20:21

Deschamps et l'excuse de la "fraîcheur"Deschamps et l'excuse de la "fraîcheur"

Didier, c'était un match très difficile à vivre...

Didier Deschamps : "Ah oui ça pour l'être, il l'a été... et dès l'entame. Après mercredi, la remise en route a été compliquée. Brest a joué là-dessus en nous posant des problèmes sur la vitesse et la profondeur. On a réussi à revenir, mais sur la 2e mi-temps, on n'a pas eu la flamme pour les bousculer un peu plus. Du coup, de part et d'autre, il y a eu très peu d'occasions..."

L'OM a pêché physiquement, mais aussi techniquement non ?

D.D. : "Non, car les deux sont liés. Les joueurs enchainent des matchs tous les 3-4 jours et ce sont à peu près les mêmes qui jouent. C'est dur quand on fait des efforts comme on en a fait mercredi contre Dortmund. On n'a pas eu la fraîcheur pour changer de rythme, pour mettre un peu plus la pression aux Brestois."

La situation reste la même en championnat...

D.D. : "Oui, la situation reste compliquée. Il y a eu cette belle parenthèse avec la Ligue des Champions, mais la priorité, c'est le championnat, et évidemment, on est dans une situation compliquée."

C'était un calvaire de coacher ce match ?

D.D. : "Non, pas un calvaire. J'essaye de modifier ce que je peux modifier avec les joueurs dont je dispose. Mais c'est vrai qu'il y a eu en seconde période ce sentiment d'impuissance, celui de ne pas mettre plus de pression sur l'adversaire. Mais je pense que c'est lié à un manque de jus."

Comment expliquer les erreurs de vos joueurs ?

D.D. : "J'ai été joueur, je sais que ça peut arriver. Avec le manque de confiance, on rate des choses simples. Mais je ne vais pas accabler mes joueurs pour autant. Je ne vais pas noircir le tableau."