Auteur d'une prestation correcte face à Bordeaux, Gignac voit peut-être les nuages se dégager dans son avenir olympien. Son coach confirme.
Plutôt en forme hier dans l'exercice des reprises de volées, André-Pierre Gignac a reçu les encouragements de Didier Deschamps sur le terrain synthétique de la Commanderie, puis en conférence de presse. Certes, en deux occasions à Bordeaux, l'attaquant n'a pas retourné l'opinion publique et remporter son pari (lire ici), mais il s'est mis sur de bons rails pour enfin s'imposer au club, comme en convient son coach.
Didier, comment avez-vous trouvé Gignac contre Bordeaux ?
Didier Deschamps : "En nets progrès. En plus, ça faisait un moment qu'il n'avait pas fait 90 minutes, pratiquement un an puisque c'était la finale de la Coupe de la Ligue il y a un an."
Est-ce qu'il peut être amené en cette fin de saison en cas de pépins à jouer sa chance ?
D.D. : "Même sans pépins, il a une fraicheur que les autres n'ont pas parce qu'il a très peu joué, de par sa double opération et les soucis qui ont suivi. Il est plein d'envie et de détermination. Il a été un peu malheureux de ne pas être récompensé par un but par rapport à ce qu'il avait fait. C’est bien pour lui après ce qu'il a connu de pouvoir retrouver un peu le sourire."
Vous avez fait référence à Star Wars (lire ici), mais est-ce que la force est avec lui ?
D.D. : "Elle doit l'être avec tout le monde... (rires)"