Deschamps : "Cette série était atroce"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/05/2012 à 23:05
L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps est revenu sur la victoire face à Nancy (1-0) et le fin de saison de son équipe. Il parle aussi des banderoles...
L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps est revenu sur la victoire face à Nancy (1-0) et le fin de saison de son équipe. Il parle aussi des banderoles...
Didier, enfin une victoire ?
Didier Deschamps : "Dans la situation actuelle, on va apprécier le simple fait d'avoir gagné et d'avoir mis fin à cette série atroce, bien trop longue et insupportable pour tout le monde. C'est un plaisir simple, mais des fois, les plaisirs simples ça fait très plaisir aussi."
Cela vous soulage d'autant plus, car vous commenciez à désespérer ?
D.D. : "Désespérer non, car quand on traverse des périodes très difficiles, il faut positiver et aller de l'avant. Ce n'est pas évident dans le contexte qui s'est créé d'être en confiance, de jouer libéré. Si on en est arrivé là, nous sommes les premiers responsables, les joueurs et moi en tête. On ne peut incriminer personne, mais ça complique les choses quand il s'agit de jouer et d'avoir de la justesse technique."
Les nouvelles banderoles à votre encontre vous ont touché ?
D.D. : "Touché non, mais ce n'est pas agréable. Cela concerne une trentaine de personnes, ils ont la liberté de s'exprimer. Je n'ai rien à ajouter."
Cette victoire vous amène de la confiance pour la fin ?
D.D. : "Pas à moi aux joueurs. C'est surtout ça, plus de sérénité, même si on n'a pas d'objectifs bien précis. Il est hors de question qu'on lâche quoique soit ou qu'on fasse des cadeaux à qui que ce soit. Il nous reste trois matchs à jouer à fond, cela ne va pas changer notre championnat, mais il faut respecter le football, c'est important, car quand on ne le fait pas, le football te le fait payer tôt ou tard."