OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps : "Ca ne sauvera rien du tout"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/04/2012 à 17:18

Deschamps : "Ca ne sauvera rien du tout"Deschamps : "Ca ne sauvera rien du tout"

L'entraîneur marseillais Didier Deschamps a évoqué cette finale de Coupe de la Ligue face à Lyon.

L'entraîneur marseillais Didier Deschamps a évoqué cette finale de Coupe de la Ligue face à Lyon.

Didier, une victoire en Coupe de la Ligue pourrait sauver la saison ?

Didier Deschamps : "Je l'ai déjà dit, ça ne sauve rien du tout. Il y a un titre, c'est une finale. Après il y a des moments et des tournants importants, des matchs qui peuvent être décisifs. Celui-là, il y a un enjeu, un titre au bout. Après ça, ne va pas nous donner des points en plus en championnat. On sort de notre quotidien, avec à l'esprit le fait qu'il y a un titre au bout de ce match."

Le fait d'avoir remporté cette coupe lors des deux dernières éditions fait de l'OM le favori ?

D.D. : "Je pense que c'est la pensée du club d'en face ! Vous, vous aurez du mal à nous mettre favori demain. C'est une finale, c'est particulier. Par rapport à tout ce qu'il s'est passé pour en arriver au jour J, demain, on ne peut pas dire qu'on ait des trajectoires similaires."

Le Stade de France vous réussit plutôt bien !

D.D. : "C'est un stade que j'aime bien oui, car j'y ai de très bons souvenirs, en tant que joueur et en tant qu'entraîneur aussi. Évidemment qu'en tant que joueur j'ai connu le plus beau, je ne peux pas connaître quelque chose de plus beau avec ce qu'il s'est passé en 98. Je n'irais pas jusqu'à l'appeler mon jardin, car ça serait un peu exagéré, mais c'est toujours particulier d'y revenir. C'est un privilège d'y revenir à chaque fois, même si cette année on est déjà venu contre le Red Star mais ça n'a pas la même saveur que pour une finale. Le stade n'a pas changé, il y a des repères qui sont là, mais je ne m'assois pas à la même place qu'avant (sourires)."