OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps : "Ça devient injouable !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/04/2012 à 10:57

Deschamps : "Ça devient injouable !"Deschamps : "Ça devient injouable !"

Après la défaite de l'OM à Lorient vendredi soir, Didier Deschamps était remonté contre l'arbitrage de cette rencontre. Interview.

Après la défaite de l'OM à Lorient vendredi soir, Didier Deschamps était remonté contre l'arbitrage de cette rencontre. Interview.

Didier, c'est une défaite imméritée ?

Didier Deschamps : "Oui, cela se répète. Contre une équipe de Lorient réputée pour sa maitrise technique et son jeu collectif, on a fait de très bonnes choses. On a manqué de réalisme, et on est injustement mené en rentrant aux vestiaires, sur un penalty que je ne conteste pas. En reprenant les faits de jeu, ce sont des situations qui se répètent. J'ai l'impression que mon sentiment devient une certitude. J'essaie de calmer les joueurs, de me maitriser moi aussi, mais il y a tellement d'injustice. C'est un sentiment contre lequel il est très difficile de lutter. Dans notre situation très compliquée, certaines défaites sont normales, car on n'a pas mis ce qu'il fallait, dans beaucoup d'autres, ce n'est pas le cas. Quand vous voyez tant de décisions injustes et injustifiées, ça devient injouable, et cela se répète chaque week-end depuis pas mal de temps."

C'est une colère retenue ?

D.D. : "Oui, si je l'extériorise... J'essaie de garder mon calme, mais ma tête et mon corps ont des limites. J'ai été joueur aussi, et le pire sentiment contre lequel on ne peut pas lutter, c'est l'injustice. Vous reprenez le match chronologiquement, comme le week-end dernier... Deux penaltys auraient dû être sifflés en notre faveur. Dans notre situation très difficile, ça se répète, et ce n'est pas évident."

Il y a quand même du mieux dans le jeu ?

D.D. : "Oui. Quoi qu'on puisse dire, les intentions et l'envie sont là, malgré la situation. On n'est pas récompensé. Cette accumulation de décisions injustes, c'est lourd. Certains disent que les joueurs ne sont pas motivés, non, l'envie est là. On rate des choses, oui. Collectivement, face à une équipe réputée pour maitriser le jeu, en plus sur une surface à laquelle on n’est pas habituée, il n'y a pas eu photo, mais malheureusement, le résultat ne nous est pas favorable."